Du Bon Usage du Partenaire Virtuel !
vous avez tous le "Garmin Forerunner " ? non ?
bon , pour les retardataires j'explique : un des écrans représente un petit bonhomme qui court à coté d'un autre : si le partenaire virtuel est en avance sur vous (l'autre petit bonhomme) l'écran est blanc sur fond noir , sinon c 'est l'inverse et c'est le bonheur ;-)
en dessous on y lit l'avance en mètres et en temps !
les autres écrans défilent : le "pace réel" , le chrono, le temps de passage au KM …etc en fait : ce que l'on veut (Fc, vitesse , pente ….)
alors ??? comment s'en servir de ce p'tit bonhomme ?
hé hé ;-) , rien de plus simple …. pour vivre une course avec un Max de plaisir !
bon , allez , vous valez combien ? à la louche disons …. 3h30 ? c'est votre rêve , mais relativement réaliste ?
alors : on y va !
on active le "partenaire virtuel" dans la page "entraînement", reste à lui donner une vitesse ….
moi , à votre place, je ne lui donnerais jamais un chrono de 3h30 !!! pas folle la guêpe !
en fait , avant le départ du chrono, l'écran vous demande le "Pace" du partner … allons y pour un 5'19" au Km … ce qui va lui faire courir le marathon en 3h45 !
vous me voyez venir ?
non ? …. erreur de ma part ?
hé hé ! Boom ! le canon du départ a tonné ! les coureurs s'élancent, les chronos se déclenchent , ça se bouscule sur les premières centaines de mètres …
Ok ok …. ne pas partir trop vite … attention aux rebords de trottoirs , aux chaussures de celui de devant, à celui qui zigzague comme un demeuré , déjà cramoisi d'avoir perdu 5sec … laisser faire tranquillou …
un coup d'oeil à sa Garmin : c'est bon : l'écran d'abord sur fond noir , vient de passer au blanc … je suis dans les temps .. le KM 2 viens de passer … pas de panique .. je déroule le temps que la machine se mette en bonne chauffe …
je ne sais pas vous ? mais moi je ne me sens à l'aise qu' après le 8 iem ou surtout 13 iem Km .. toujours….
ben tiens , justement le voilà ce 13 iem KM : re-coup d'oeil à ma montre :
écran blanc … Ok …. combien ? Whaou !! 3 min d'avance sur le p'tit bonhomme ! Yessss! … bon , c'est un peu normal , on prend toujours de l'avance au début …
les KM passent …. aujourd'hui c'est un peu au feeling … je vois bien que mon "Pace" instantané est systématiquement meilleur que les 5'19 de l'autre crétin dans son petit boîtier de haute technologie ;-)
combien d'avance déjà ? …. QUOI ? 5 min ??? hé hé … mais on dirait que je l'enterre , le saloupiot … allez , ça me donne des ailes , je m'en vais lui donner une bonne leçon !
sur ma dernière course, je l'avais réglé pile poil au chrono désiré … et je n'ai jamais pu le rattraper ! le salop !
c'est curieux : je n'oserai jamais me comporter mentalement comme cela avec un copain de course , alors que là ; pas de pitié pour l'énergumène !
passage au semi : 8 min d'avance !!! YEAH !!!! j'ai la banane ! la pêche! tous les fruits de la création !
je me marre comme un tordu en pensant à la tête de l'autre , dans sa petite boite , à essayer de me rattraper !!! je l'entends souffler comme un phoque ! cramoisi , décomposé, au bord de l'asphyxie ! Mort de Rire !
30 iem Km : 12 min d'avance : j'exulte , je vole , je jubile ;-)
je suis en train de lui mettre une pétard de raclée , j'en verse une rapide petite larme dans un sanglot de joie !
mais restons concentré ! ce n'est pas le moment de ce faire remonter par une couillone de vulgaire électronique de zut ! non mais !
Pffffff ! le moral est au beau fixe ! la distance : je la connais, la température est correcte , allez Fonce !!!!
40 em : 14 min d'avance !!!! non !! je n'y crois pas !!! si je calcule bien ….. je suis à une Min de mes 3h30 ?….
oubliés les mollets qui commencent à tirer , oubliées les cuisses qui brulent, je serre les dents , je la sens cette perf !!!
Purée , j'exulte .. je le nique en beauté , le partenaire virtuel (oups , pardon ;-) ) je le massacre !
passage de la ligne d'arrivée …… 3h30' 14" YESSSSSSSS !
toute ressemblance avec un personnage vivant serait pure coïncidence … d'ailleurs les chronos ne correspondent pas.... mais sont à changer à l'envie ;-)