" /> récit Dublin marahon 2014
IMG_6850

Le Leprechaun en Sham-Crocs  ^_*

Leprechaun : personnage humanoïde de la mythologie Irlandaise : vous savez : le monsieur barbu et roux, habillé de vert avec son grand chapeau  et que l'on voit pour la st Patrick ? 
Shamrock : la feuille de trèfle symbole de l'Irlande 
Avec ces deux ingrédients : faites un  Fun-marathonien ;-) 

Un Morphsuit vert (couleur de l'Irlande) ... Un chapeau, plutôt : THE chapeau caractéristique du Leprechaun avec sa barbe rousse, un cache sexe devant et derrière sous forme de feuille (nan ! Pas de vigne !) mais feuille de Trèfle ... Ajoutez y une paire de Crocs verts (faut bien courir, non ? ^_* ... Et depuis plus de 30 marathons, tout le monde sait bien que je ne cours désormais qu'en Crocs sur route :-) !) 

Cela faisait bientôt 10 ans que la destination touristico-sportive du marathon de Dublin me tentait, mais hélas (!)... cette période de l'année étant chargée (casa, NY, Washington, Toulouse etc ) elle fut rayée du calendrier ... 
 Ce lundi férié de Bank Holliday 2014 sera enfin le bon ;-)
Nous rejoignons nos amis Suisses : la charmante Roxane et le truculent Pompon, pour un court séjour .... super agréable ! 

Première soirée - première virée du côté de Temple Bar ... pour l'hôtel du même nom où se déroule un repas-spectacle : musique puis danses Irlandaises ;-)))) un régal ! 
Je vais réaliser que finalement, et après plus de 12 ans de danse en ligne, dont une bonne part en danse Irlandaises, je connais la majeure partie du répertoire musical Irlandais ! D'excellents souvenirs où c'était notre tour d'être parfois tous les soirs sur scène (!!), tous les soirs à vivre ces applaudissements,, qui sont le juste salaire de l'artiste !  
Cette soirée, c'était à nous de manger les spécialités Irlandaises, devant une bonne Guinness, et d'applaudir à tout rompre ^_* 

Le marathon expo est petit mais sympa .... bien organisé (les numéros de dossards, attribués par ordre d'arrivée, font gagner beaucoup de temps, évitant la recherche traditionnelle ! ) 
Nous graverons dans le "marbre" du mur de témoignage : "... CLM un jour ...CLM toujours ", juste reconnaissance en inconditionnels du site
courirlemonde.org (CLM) 

Lundi : c'est marathon ;-) (Yeahhhh !!! J'échappe à ma matinée bloc-op ) 
La température est relativement douce ! Le ciel, voilé en début de matinée, laissera percer quelques rayons plus chauds vers la fin (merci mon Dieu ! J'aurais suffisamment transpiré dans mon Morphsuit (cagoule et chapeau) ...
Bref : conditions idéales pour courir ... Le lendemain verra tempête de pluie, de vent, de froid (!!!!!) je n'ose imaginer un décalage de 24h !!!! 

Physiquement : après deux ans de niveau zéro =  double entorse grave + douleur hyper rebelle de tendinite d'insertion au talon (guérie par l'utilisation des Çrocs et des Vibram Five Finger) + une importante  anémie découverte (trop) tardivement, la forme revient de plus en plus ! 
.... et les chronos aussi ;-) (assez secondaire comme donnés, mais témoin de la meilleure forme physique : et ça : ce n'est pas négligeable !!!) 

Je vais revivre mes conditions habituelles de course à pied : départ assez cool, et accélération progressive et ininterrompue jusqu'à l'arrivée : en effet je ne cesse pas d'améliorer mon "temps virtuel sur marathon" (affichage permanent sur ma Suunto Ambit) du début jusqu'à la fin (je gagne encore une min sur les deux derniers km ) pour partir d'un affichage a 4h10 des premiers  km .... et arriver sur la Finish line en 3h41 .... Negativ Split de 3 min ^_* 
Doubler sans cesse, remonter sur les marathoniens de la première vague partis 10 min avant, "banane inside" ;-))) 
La forme est la ...le petit surpoids aussi ... mais je finis par l'accepter ... à près de 56 ans je ne vais pas gagner ma vie en courant ! ;-)))) ...mais je peux vous assurer que j'y prends encore un sacré plaisir ...y compris sur ce 158 ieme marathon (compris ... Et tout compris) 

 L'ambiance va être à l'égale de ma forme : GÉANTE ! 
Mis à part les premiers km, la foule des spectateurs va se faire de en plus présente .... et dans cette foule : beaucoup de parents et de jeunes enfants ^_* 
Voir passer le Leprechaun (en personne) sur cette épreuve annuelle, a littéralement éberlué les tous petits .. comme les plus grands ;-)))) 

Leprechaun ! Leprechaun !! , GreenMan ! Shamrock ! "Sexyyyy" (!!!! LOL ) 
Oh my God !!! (Voyant les Çrocs vert), my Godness ! , Jésus Christ ! Unbeleiveble !! Etc etc ...;-) 
Pas un instant sans rigolade autour de mon passage, pas un instant sans réflexion aussi bien dehors que dedans le peloton ^_* 
Vu beaucoup de gars et filles de La Rochelle, de coureurs de Châlons sur Saône (nous nous sommes donnés RDV dans quelques jours, sur le marathon du Beaujolais ), beaucoup de coureurs français en général . 

L'arrivée sera épique !!!! 
Ruée de journalistes autour de ma personne, comme si un VIP venait d'en terminer !! 
Interviews et photos, "Par ici .. Par la .. vous pouvez sauter en l'air ? Comment ??? 150 marathons ???? " etc ;-) 
Vraiment une franche rigolade - pconvert plus cabot que jamais ;-) .... très à l'aise sous l'anonymat d'une Cagoule (l'important est le personnage, non? Pas l'individu !) 
Le lendemain : de nombreux passages dans les journaux locaux et sur les médias du Net ... la rançon de la gloire ^_* lol ...

Belle médaille , belle organisation sur la zone d'arrivée .

Notre hôtel (choisi par l'ami pompon : merciiii ) se situe entre la zone de départ et celle d'arrivée (distante de 200m) ! Le Fitzwilliam Townhouse pour ne pas le nommer : un Mauritien hyper sympa à l'accueil, hyper serviable ! 
Pas de vestiaire, pipi dans la chambre jusqu'au dernier moment : l'arche est quasiment devant !!
GEANT ! 
Je retrouve ma Princesse, ma Wineuse, après ma douche dans notre chambre : elle a bien couru ( premier tiers de sa catégorie)  ^_* .. Vient de sortir de la zone d'arrivée sourire aux lèvres : génial !

Le reste du séjour ... je vous le laisse imaginer ^_* 
Repas et bibine avec nos amis Suisses ;-) 
Visite de l'incontournable Guinness factory (on se croirait presque dans une organisation "Disney" !) ... Visite (ratée, ils sont nuls là-bas !!) de la distillerie Jameson (mais provision de Whisky acheté ), et les habituelles Cathédrales (st Patrick...) Châteaux (de Dublin) ..
L'important de Dublin étant, bien évidemment, sa vie nocturne autour de Temple Bar : avec musique Irlandaise, Guinness (ou smithwik's ambrée), ambiance chaude et bruyante où déguster et manger sur le pouce ... sans oublier le petit Bushmills ;-))) 

Notre départ sera à regret ... en apprenant à l'aéroport que notre vol Aer Lingus sur Nice  n'existe pas - plus  (!!!!! Un courriel raté nous en aurait prévenu ...en Juin ?!!!) ... redirection pour Paris et billets à la volée sur EasyJet  pour Nice (merci l'iPhone) (gag à 350€ ) ;-( 
Bref : 
Deubliiine : yessss !!!! Validé comme belle destination sympa ! 
Le prochain : la ville d'Art de Ravenne : l'Italie on adooooore ;-)))) 

---->les photos , ici



img_5604